Vous avez dit quoi?! Thermo,Thermomimine?!

Publié le par Chocomaniac

Aujourd'hui on va parler...CHIMIEEEEE!!! génial non?! En fait on surtout parler de la Theobromine...quesaco Theobromine?! c'est quoi la thermoboromine?! La theobromine est un alcloïde amer,une molécule dont le nom provient du mot grec Theobroma qui signifie litéralement "Nourriture des Dieux",Theo=Dieu et Broma=....OUI NOURRITURE je suis si fier de vous!!!(je me sens tout supérieur d'un coup!!! vous allez comprendre pourquoi...).
En fait Theobroma est le nom générique pour...Cacaotier!!! Cette molécule est donc une molécule qui est très présente dans le cacao et donc dans le ...CHOCOLAT!!! (ça y est on y arrive ^^...vous êtes donc tous des dieux ami(e)s chocoholiques!!!)




La theobromine ,très présente dans le chocolat,est en fait l'une des causes des effets positifs du chocolat sur l'humeur des  gens.
La theobromine participe à votre bonne humeur en tant que stimulant doux en opposition avec la caféïne qui est un stimulant fort qui agit tout de suite et violement sur l'organisme! Bref mangez du chocolat et arrêtez le café!!!
La quantité présente dans le chocolat reste néanmoins suffisament faible pour que le chocolat puisse être consommé en grosse quantité par l'humain sans être nocif pour lui (et oui le chocolat "pourait" nous tuer...).Néanmoins  le chocolat reste très nocif pour des animaux tels que le chien qui métabolise très lentement la theobromine et qui représente donc un réel poison pour celui ci! 
Donc si vous ne le saviez  pas, maintenant  vous le saurez: le chocolat ça tue les petits toutous mignons!!!(idem les mignons minous)

Publié dans Vertus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Taboulé frit au gorgonzola 29/12/2014 15:03

.

sumi 25/08/2007 13:56

de suite avec le dessin de la molecule on comprend mieux,je m'inscris a ta newsletter@+