Bon pour nos dents

Publié le par Chocomaniac

Dorénavant et grâce à cet article ou plutôt grâce au chocolat, votre maman(ou autre personnage tyrannique féminin de votre famille) ne pourra plus vous interdire de manger du chocolat en invoquant cette phrase mythique "c'est pas bon ,ça donne des caries" !!! En effet contrairement aux autres sucreries le chocolat ne donne pas de caries mais au bien au contraire aide à les combattre...
Le chocolat possède trois élément permettant de lutter contre l'apparition des carries (donc si elles sont déjà là c'est mort pour vous, c'est pas la peine faut arrêter le chocolat^^): le
Tanin, le Fluor et du Phosphate

- Le tanin du cacao contient du polyhydroxyphénol qui stoppe le développement des microbes.
- Le fluor qui protège de la carie en renforçant l'émail.
- Les phosphates de cacao attaquent les acides formés par les sucres.

Qui c'est qui dit merci et qui va pouvoir s'en mettre plein les dents?!


chocolat-et-dents.JPG

Bon après je ne vous conseille pas de remplacer votre brosse à dent et votre dentifrice par du chocolat...Le meilleur moyen d'éviter une carie c'est encore de se brosser les dents !

OU

Faites comme moi et utilisez du dentifrice au chocolat ^^

dentifrice-au-chocolat.jpg

seul problème: ces tubes de dentifrices ont une fâcheuse tendance à vite se vider ^^

Publié dans Vertus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cali :0002: 09/07/2007 14:14

Enfin une étude scientifique utile!J'en connais qui ne se feront désormais plus prier pour aller se brosser les dents!Bonne journée Bisous chocolatés :0010:

Victoria 15/05/2007 13:06

Le fluor, c'est bon pour les dents !

C'était le slogan d'une pub télévisée quand j'étais enfant... d'ailleur, on trouve toujours des dentifrices au fluor en rayon de supermarché : les clichés ont la vie dure!
Plus de 800 millions de personnes dans le monde - en dehors des pays anglo-saxons où les scientifiques ont déjà mis en évidence ses niombreuses contre-indications - consomment du fluor sous toutes ses formes.

* 210 millions par le biais de la fluorisation de l'eau potable
* 50 millions par le biais de sel de table fluoré
* 450 millions à l'aide de dentifrice fuoré.

Or, on connait sa toxicité depuis les années 30, et de nombreuses études scientifiques n'ont cessé de confirmer sa dangerosité pour l'humanité et l'environnement.
Le danger majeur est une maladie appellée "fluorose dentaire", qui peut également se poursuivre par des compliquation au niveau du squelette (ostéoporose), des retards de croissance, des altérations rénales et mentales...

En Angleterre, la société Colgate-Palmolive a déjà été condamnée à verser d'importants dommages et intérêt pour une fluorose atteignant un enfant.

Le meilleur moyen pour révenir les caries dentaires et les malformations de la machoire reste encore une alimentation naturelle et une bonne hygiène de vie.

* 60% de légumes et de fruits, de préférences crus et en évitant les fruits et légumes acides.
* 20% de protéines
* 20% d'hydrates de carbones (glucides)

Victoria H.
http://www.editions-tredaniel.com/blog/